*
New bandeau

Rêvons la France

Mouvement de rassemblement de la Société Civile

Le redressement de la France
Menu RLF

Méconnaissance de l’entreprise par les dirigeants politiques

Sept
01

Bonjour à tous,

Indirectement l’une des causes du chômage  massif en FRANCE est la méconnaissance  totale du fonctionnement de l’entreprise par les dirigeants politiques qui nous gouvernent.

Ce point est revenu plusieurs fois en débat au cours de l’Université d’ Eté du MEDEF, à laquelle nous avons  participé cette semaine.

Preuve en est sur 577 Députés  tout au  plus une dizaine de Chefs d’ Entreprise.

Sur l’ensemble de l’équipe ministérielle actuelle  (une quarantaine de membres ) combien ont déjà travaillé dans une entreprise du secteur privé ?

A partir de là ne nous étonnons pas que les mesures économiques prises aillent à contresens du bon sens économique  valant pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Y  compris pour la gestion économique de l’Etat.

Nous savons que la résorption du chômage passe à 90 % par les entreprise du secteur marchand  et notamment  les PME.

PROPOSITIONS :

A partir de  ce constat, nous   www.revonslafrance.fr   inscrivons  les  propositions  suivantes :

-  la moitié  des  parlementaire ou ministres devront  être passé par un minimum de 5 ans dans la gestion d’une entreprise privée.

- le statut de l’élu  chef d’entreprise doit être adapté.

- une formation économique de base  doit être dispensée  à tous les élus nationaux, pouvant aller jusqu’ à un séjour durable dans une entreprise  du secteur privé ( un peu comme un stage )

A partir de là nous verrons que les décisions économiques seront plus cohérentes  concernant  le développement de l’emploi.

Pour participer aux mesures concrètes pour le développement de l’emploi en FRANCE, rejoignez : www.revonslafrance.fr et relayez-nous.

Bonne semaine à tous.

Denis CERISOLA

www.revonslafrance.fr

Complémentaire
  • Devenez partenaire
  • Nous écrire
  • Presse
Copyright
© Copyright 2013 - Rêvons la France par Denis CERISOLA | 
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail