*
New bandeau

Rêvons la France

Mouvement de rassemblement de la Société Civile

Le redressement de la France
Menu RLF

Taux de chômage et dégradation de la note STANDARD & POOR’S

Nov
10

L’une des  cinq raisons évoquées pour la baisse de la note Française par STANDARD  & POOR’ S  est clairement  le taux de chômage en France.

Comment se fait - il qu’alors que  les autres pays connaissent  tous un regain d’emploi, que la France reste à la traîne. Les raisons en sont multiples  et nous les avons  énoncées dans nos chroniques et propositions dewww.revonslafrance.fr  que nous vous invitons à relire.

Certaines mesures sont d’ailleurs faciles à mettre en œuvre et auront un effet positif immédiat :

Supprimer la rigidité du marché du travail, augmentation du temps de travail annuel  ( suppression de certains jours fériés), indemnisation  du chômage (montant plafonné et durée), simplification drastique du code du travail )…

Nous n’en démordons pas le problème numéro  un en France est  le chômage, qui est en l’état des choses installé à plus de 10 %  pour de nombreuses années. Ce seuil est intolérable.

L a création d’emploi  doit prendre le pas sur tous les autres projets, c’est la seule priorité, la priorité absolue.

Avec www.revonslafrance.fr  et la Société  Civile, nous  pensons  que la sortie de cette « spirale infernale» : chômage créant le déficit, déficit  créant le chômage…  ne peut se traiter qu’avec des mesures  de bon sens mis en œuvre par la Société Civile. Les « politiques » sont  « out » et sortent du jeu.

Nous ne supportons plus les « on a tout essayé ».

Seule la Société Civile peut prendre ces mesures. Nous le voyons bien avec la multiplication  actuelle des  mouvements de grogne, que cette démarche prend forme. Nous devons  maintenant la canaliser dans un esprit constructif et républicain.

www.revonslafrance.fr devient ce canalisateur, notre nombre de sympathisants  grandit, nous devons encore plus nous faire entendre. Rejoignez-nous maintenant, relayez-nous. Tous  ensemble nous allons enfin pouvoir prendre ces mesures et ne plus être à la traîne. Nous sommes un grand pays, nous allons maintenant le montrer et remettre la FRANCE  dans le peloton de tête.

Denis CERISOLA

www.revonslafrance.fr       suivez-nous sur TWITTER

Si vous partagez nos idées , merci de relayer ce message autour de vous.

Complémentaire
  • Devenez partenaire
  • Nous écrire
  • Presse
Copyright
© Copyright 2013 - Rêvons la France par Denis CERISOLA | 
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail