*
nous citoyens

Rêvons la France

Mouvement de rassemblement de la Société Civile

Le redressement de la France

Nous faisons alliance commune avec Nous citoyens

Menu RLF

RSS

Archives Mars 2018

ASSURANCE TRAVAIL

Mars
05

Bonjour à tous

A l’heure où le Gouvernement d’Emmanuel MACRON  nous propose une réforme « aseptisée »   de l’assurance chômage et en forte reculade sur ses engagements de campagne, il ouvre un nouveau droit : le droit à l’assurance chômage pour les démissionnaires.

 Interrogeons -nous aujourd’hui sur l’ ASSURANCE TRAVAIL .

Oui, vous avez bien lu, pourquoi ne pas être positif  en parlant d’assurance travail , plutôt que de parler : d’assurance chômage, de droits, d’indemnités, d’indemniser les démissionnaires …autant de mots qui ne sont pas impliquants mais démontre un pessimisme , une fragilité , une faiblesse du système et au final un renoncement.

Un rappel l’assurance chômage en FRANCE  avec son coût de 50 milliards est le premier poste de dépense budgétaire de la FRANCE, devant l’ éducation nationale ( quel paradoxe ).

Le système POLE EMPLOI  ( drôle de nom ) emploie 60 000 salariés et ne reclasse que 11 % des inscrits …

Au cœur de www.revonslafrance.fr , nous prônons le volontarisme, le succès , l’effort, l’initiative, la prise de risque, la création de richesses et…le travail.

A notre sens, l’assurance travail repose sur différents paramètres :

  • Inculquer dès l’enfance la valeur travail.
  • Cela passe par une éducation et une culture économique réaliste et pragmatique faite par un personnel enseignant convaincu d’un système économique reposant sur l’initiative, le travail, l’effort, la rentabilité, la libre concurrence, la création d’entreprises …
  • Aider les entreprises (2.5 millions en France pour une population active de 28 millions de salariés) à créer du travail  par :
  • La baisse des charges  patronales (de  8 points supérieure à nos collègues européens )
  • La baisse des charges salariales. Charges toujours plus lourdes pour les salariés et « pompées » par la dépense publique abyssale ( 58 % des dépenses budgétaires, là encore de 10 points supérieure à nos collègues européens).
  • La limitation accrue des syndicats et surtout l’interdiction formelle et pénalement punie des « prises en otage des salariés »  comme celle prévue par la fonction publique le 22 Mars prochain pour stopper la réforme du statut de la SNCF.
  • Etc….

C’est tout notre système de pensée qui doit être revu avec un vrai travail de fond sur les mentalités.

L’emploi créée l’emploi, partout , toujours.

L’emploi c’est la vie.

Bonne semaine.

Denis CERISOLA

Président de REVONS LA FRANCE

MOUVEMENT DE RASSEMBLEMENT DE LA SOCIETE CIVILE

www.revonslafrance.fr

contact@revonslafrance.fr

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/RevonslaFrance

REVONS LA FRANCE est un Think tank  qui regroupe des membres de la Société Civile qui veulent redresser la FRANCE  . Actuellement au nombre de 12000 followers ( abonnés REVONS LA FRANCE , TWITTER, LINKEDIN, VIADEO) , nous souhaitons unir dans un même élan unir  l’ensemble de la Société Civile sur ce sujet.

Complémentaire
  • Devenez partenaire
  • Nous écrire
  • Presse
Copyright
© Copyright 2013 - Rêvons la France par Denis CERISOLA | 
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail