nous citoyens

Rêvons la France

Mouvement de rassemblement de la Société Civile

Le redressement de la France

Nous faisons alliance commune avec 

Menu RLF

IL FAUT REMETTRE LA France AU TRAVAIL

Avril
13

Bonjour à tous,

Il faut remettre la France au travail, tout au moins pour la partie qui a été obligée de s’arrêter.

Nous pensons bien sûr à tous les autres, qui sont restés actifs pour assurer les soins médicaux et la continuité de notre pays. Nous les en félicitons.

Nous devons maintenant redémarrer, en bon ordre, avec précaution et en respectant les mesures sanitaires qui ont montré leur efficacité.

Il est impératif d’actionner la machine économique, sinon les conséquences seront bien plus douloureuses que les gains réalisé grâce au confinement.

Les faillites, la pauvreté le chômage seront alors massivement présents si nous continuons cet immobilisme.

Nous l’avons vu un confinement tel que nous le vivons actuellement ne portera valablement ses fruits que dans de nombreux mois, voire année, puisque nous repoussons le virus mais ne le stoppons pas.

Avec la prolongation du confinement nous sacrifions les morts « économiques » sur l’autel de la précaution sanitaire et sur les ordres des médecins qui ont pris le pouvoir.

A l’heure où nous écrivons ces lignes 8.6 millions de salariés sont au chômage partiel, soit le tiers de la population active. Faisons en sorte que le chômage partiel ne deviennent pas chômage « définitif de longue durée ».

Nous nous félicitons bien sûr  de  ces annonces de 100 milliards d’euros d’aide, l’ ETAT PAIERA, nous disait récemment notre Président de la République, qui essaie avec bonne volonté de trouver des solutions.

Mais au fait, l’ETAT c’est qui ?  C’est nous tous.

Nous savons que c’est une solution difficile à prendre, mais il faut la prendre maintenant et ne pas attendre les hypothétiques résultats d’un confinement prolongée de quinzaine en quinzaine. Il faut travailler à fond et tous les pays sur une solution rapide de type vaccin. C’est la seule solution pérenne.

Le remède ne doit pas être pire que le mal.

Faisons -le avec nos armes, dans le respect total des autres et avec les barrières sanitaires nécessaires.

Faisons- le progressivement, mais faisons- le.

Nous redonnerons ainsi sens à nos valeurs en rejoignant ceux qui ne se sont pas arrêtés et qui d’ailleurs mériteront une revalorisation financière et moral de leurs métiers.

C’est aussi cela l’«EGALITE »

Bonne Fête de Pâques

La France a tout pour réussir tous ensemble.

Denis CERISOLA

Président de REVONS LA FRANCE

MOUVEMENT DE RASSEMBLEMENT DE LA SOCIETE CIVILE

www.revonslafrance.fr

contact@revonslafrance.fr

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/RevonslaFrance

REVONS LA FRANCE est un think tank qui regroupe des membres de la Société Civile qui veulent redresser la France. Actuellement au nombre de 13 800 followers sur les réseaux sociaux (twitter, linkedin, adhérents directs) nous souhaitons regrouper dans un même élan, l’ensemble de la Société Civile sur ce sujet.

Complémentaire
  • Devenez partenaire
  • Nous écrire
  • Presse
Copyright
© Copyright 2013-2019 - Rêvons la France par Denis CERISOLA | 
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*